Alors que le marché des transferts a fermé ses portes jeudi soir, Pablo Longoria était présent en conférence de presse ce vendredi afin de faire le bilan du mercato de l’OM. Le président marseillais a répondu sans détours aux questions sur les nombreux dossiers de cet été, notamment la rumeur Cristiano Ronaldo.
Le mercato de l’OM a été très animé jusqu’au bout. Jeudi, juste avant la fermeture du marché des transferts, Jordan Amavi a été prêté à Getafe, Duje Caleta-Car a été transféré définitivement à Southampton et Amine Harit a fait son retour en provenance de Schalke 04.
Transferts - OM : Longoria sort du silence et relance le mercato de Dieng https://t.co/VKl9bSlD83 pic.twitter.com/3dHlyFcaK6
— le10sport (@le10sport) September 2, 2022
Transfert avorté pour Dieng
Seul Bamba Dieng, attendu du côté de l’OGC Nice, a vu son départ avorté en raison d’un problème détecté lors de sa visite médicale. Il y a également un autre dossier qui a beaucoup fait parler cet été, celui de Cristiano Ronaldo. Des rumeurs évoquaient une possible arrivée du Portugais à l’OM, ce qui n’a pas du tout plu à Pablo Longoria.
«J'étais contrarié»
« Ce n'est pas la rumeur Ronaldo qui m'a contrarié », a déclaré le président marseillais à ce sujet. « J'étais contrarié le jour du tirage au sort de la Ligue des champions, oui. On cherche à travailler dans la sérénité, on explique le projet, mais la rumeur prend plus de hauteur que de parler 50 000 fois et ça, ça me dérange. On a répété qu’on voulait une masse salariale équilibrée donc bon. »