Mercato - OM : Le gros aveu de Longoria sur la rumeur Cristiano Ronaldo
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le marché des transferts a fermé ses portes jeudi soir, Pablo Longoria était présent en conférence de presse ce vendredi afin de faire le bilan du mercato de l’OM. Le président marseillais a répondu sans détours aux questions sur les nombreux dossiers de cet été, notamment la rumeur Cristiano Ronaldo.

Le mercato de l’OM a été très animé jusqu’au bout. Jeudi, juste avant la fermeture du marché des transferts, Jordan Amavi a été prêté à Getafe, Duje Caleta-Car a été transféré définitivement à Southampton et Amine Harit a fait son retour en provenance de Schalke 04.

Transfert avorté pour Dieng

Seul Bamba Dieng, attendu du côté de l’OGC Nice, a vu son départ avorté en raison d’un problème détecté lors de sa visite médicale. Il y a également un autre dossier qui a beaucoup fait parler cet été, celui de Cristiano Ronaldo. Des rumeurs évoquaient une possible arrivée du Portugais à l’OM, ce qui n’a pas du tout plu à Pablo Longoria.

«J'étais contrarié»

« Ce n'est pas la rumeur Ronaldo qui m'a contrarié », a déclaré le président marseillais à ce sujet. « J'étais contrarié le jour du tirage au sort de la Ligue des champions, oui. On cherche à travailler dans la sérénité, on explique le projet, mais la rumeur prend plus de hauteur que de parler 50 000 fois et ça, ça me dérange. On a répété qu’on voulait une masse salariale équilibrée donc bon. »

Articles liés