En fin de contrat cet été avec le Napoli, Dries Mertens ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. L’attaquant de 35 ans pourrait bien découvrir la Ligue 1 étant donné que l’OM s’intéresserait à lui. Mais l’international belge pourrait tout aussi bien envisager un retour au pays pour finir sa carrière avant de prendre sa retraite.
Malgré les présences d’Arkadiusz Milik et de Cédric Bakambu dans l’effectif de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria chercherait un nouvel attaquant pour la saison prochaine. Qualifié pour la Ligue des champions, l’OM cherche à se bâtir une équipe compétitive. Dans cette optique, le président phocéen serait à l’affût de la moindre opportunité sur le marché des transferts. Pablo Longoria garderait donc un œil attentif sur la situation de Dries Mertens, dont le contrat avec Naples expire cet été. Cependant, le Belge pourrait être tenté par une autre destination.
Mercato - OM : Dries Mertens annonce la couleur pour son avenir https://t.co/J0ATtxaQCN pic.twitter.com/WiP8GBHpqt
— le10sport (@le10sport) June 14, 2022
Mertens tenté par un retour en Belgique ?
Selon les informations de HLN, le Royal Antwerp s’intéresserait à Dries Mertens. Le club belge aurait même sondé l’attaquant de 35 ans concernant un potentiel avenir à Anvers. Par ailleurs, le quatrième du championnat de Belgique pourrait compter sur le soutien de Mark van Bommel dans les négociations. Le Néerlandais, entraîneur du Royal Antwerp, connaît bien Dries Mertens pour avoir évolué avec lui au PSV Eindhoven entre 2012 et 2013. De son côté, l’international des Diables Rouges - qui vient juste de devenir père - pourrait être intéressé par un retour en Belgique (qu’il a quitté en 2006). En rejoignant le Royal Antwerp, le joueur de 35 ans pourrait retrouver un certain Radja Nainggolan, son ancien coéquipier en sélection. Mais le média belge précise que Dries Mertens pourrait également être tenté par une destination plus exotique avant de prendre sa retraite. Affaire à suivre.