menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 L’IA révèle déjà le successeur de Fabian Ruiz au PSG : C’est un joueur de l’équipe de France !
  2. 23h00 Kylian Mbappé : Record battu avec l'équipe de France, lui-même ne s'y attendait pas !
  3. 22h00 Avant l'équipe de France, Zinedine Zidane a recalé une autre sélection !
  4. 20h00 Ousmane Dembélé est un «poison», Zinédine Zidane va le faire briller avec l’équipe de France !
  5. 18h15 Objectif loupé pour Seixas, Voeckler ne se cache pas et monte au front
Mercato - OM : Longoria doit sortir les rames !
La rédaction

Pour permettre à l’OM de recruter, Pablo Longoria doit vendre. Caleta-Car, Kamara, Radonjic ou Benedetto : Marseille doit absolument dégraisser. Et ce n’est pas simple.

Un bon directeur sportif doit savoir acheter les bons profils et pour des montants raisonnables. Mais il doit aussi savoir vendre. Un reproche longtemps fait à Leonardo mais qui pourrait ne pas à tarder à coller au front de Pablo Longoria, le patron du sportif de l’OM. Recruter, il sait le faire et l’a prouvé durant ce mercato. Mais il doit désormais dégraisser l’effectif pour pouvoir de nouveau recruter. Et la tâche s’annonce ardue. 

Peu de joueurs bankables 

Pablo Longoria ne peut pas être un magicien. Il ne peut pas inventer d’offres concrètes formulées pour ses joueurs. Or pour l’instant très peu de propositions sont arrivées sur son bureau. L’OM dispose de peu d’actifs ce qui rend difficile l’opération dégraissage. Kamara a des courtisans mais la somme réclamée par l’OM de 25 millions d’euros en refroidit pas mal, Benedetto a la cote en Amérique du Sud mais possède un gros salaire tandis que Radonjic suscite des intérêts en Allemagne restés informels pour le moment. Le Croate Caleta-Car est celui qui faisait l’objet d’un nombre important d’intérêts mais son Euro ne devrait pas dans l’immédiat inciter les clubs anglais à se pencher sur son cas. Pablo Longoria va devoir prendre son mal en patience.

Articles liés