Mercato - OM : Longoria a une vraie carte à jouer pour Umtiti
Axel Cornic

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait revenir en France, où l’Olympique de Marseille lui ferait les yeux doux. 

Depuis 2018, la carrière de Samuel Umtiti a été émaillé d’innombrables blessures. Cela a fini par agacer le FC Barcelone, où il a perdu sa place et où l’on pousserait clairement vers la sortie. Cette situation aurait notamment alerté Pablo Longoria, qui songerait à tenter le pari Umtiti et lui proposer de se relancer à l’Olympique de Marseille sous les ordres de Jorge Sampaoli. La tâche de l’OM est d’ailleurs grandement facilitée par les problèmes du Barça, qui est obligé de baisser au plus vite sa masse salariale. 

Longoria et Alemany parlent d’Umtiti 

En Espagne, on assure que Samuel Umtiti serait l’un des premiers à qui les dirigeants du FC Barcelone auraient montré la porte de sortie, lui proposant même de le libérer de son contrat qui court encore jusqu’en 2023. Un départ est donc inévitable et Pablo Longoria a un allié de taille en la personne de Mateu Alemany, directeur exécutif du Barça. Les deux hommes ont travaillé côte à côte au FC Valence et El Desmarque assure qu’ils auraient plusieurs fois évoqué la situation d’Umtiti. L’obstacle persistant reste toutefois le salaire du défenseur, qui gagne près de 12M€ par an. 

Articles liés