Mercato - OM : Longoria a réalisé une «très belle affaire» à 0€
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif durant le mercato estival, Pablo Longoria a réalisé quelques belles affaires à l'image de l'arrivée de Chancel Mbemba. Le défenseur central s'est imposé comme l'un des hommes forts de l'OM durant cette première partie de saison. L'ancien joueur du FC Porto est arrivé libre, ce qui ressemble donc à un très gros coup.

L'été dernier, ce sont pas moins de 12 transactions qui ont été bouclées par l'OM, sans compter les options d'achat levées. Parmi les joueurs qui ont rejoint le club phocéen, Chancel Mbemba, qui était libre de tout contrat, semble être le plus gros coup comme le confirme Julio Alves, spécialiste du compte FC Porto FR.

Mbemba, le très gros coup de l'OM

« Il est arrivé avec le statut de remplaçant, et il s'est très vite imposé quand Ivan Marcano s'est blessé. Il est devenu un pilier de l'équipe avec Pepe. C'est cette défense qui nous a fait gagner le championnat et la coupe l'an dernier, et je me souviens aussi de son doublé en finale de la coupe du Portugal il y a trois ans. C'est vraiment un des joueurs les plus importants du FC Porto de ces dernières années », assure-t-il au Phocéen.

«L'OM a fait une très belle affaire»

« C'est un mec qui ne faisait pas de bruit et qui répondait toujours présent. Les supporters l'aimaient beaucoup, et il ne refusait jamais de discuter avec eux ou de prendre des photos. Aujourd'hui, on est très content de voir qu'il réussit à Marseille, même si on n'est absolument pas surpris. L'OM a fait une très belle affaire en récupérant un tel joueur gratuitement », ajoute Julio Alves.

Articles liés