Mercato - OM : Longoria a manqué un énorme coup avec… Matteo Guendouzi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Non désiré par Mikel Arteta à Arsenal, Matteo Guendouzi a fini par être prêté à l’OM l’été dernier. Une arrivée qui aurait toutefois pu se faire quelques mois auparavant. 

Lors du dernier mercato estival, pour renforcer l’OM, Pablo Longoria a notamment fait son marché des les indésirables de Mikel Arteta à Arsenal. Ainsi, revenu d’un prêt à l’OGC Nice, William Saliba n’entrait toujours pas dans les plans de l’entraîneur des Gunners et ainsi été prêté, sans option d’achat, sur la Canebière. De retour d’une expérience au Hertha BerlinMatteo Guendouzi n’était lui plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Londres. Ainsi, Arsenal a accepté de prêter, avec une option d’achat quasiment automatique, Guendouzi à l’OM

Déjà proposé en 2020 ! 

Aujourd’hui, Matteo Guendouzi est l’un des patrons de l’OM. Très important dans le milieu de terrain, l’international français rayonne sous les ordres de Jorge Sampaoli. Pablo Longoria a ainsi fait le bon choix en allant chercher Guendouzi, ce qui aurait d’ailleurs pu se faire un an auparavant. En effet, comme l’explique L’Equipe ce dimanche, alors que Longoria entretient une très bonne relation avec Moussa Sissoko, agent d’Ousmane Dembélé mais aussi de Guendouzi, le président de l’OM s’était vu proposer les services du milieu de terrain de 23 ans en septembre 2020. C’est finalement un an plus tard, dans la ville de Dembélé à Barcelone, que l’arrivée de Matteo Guendouzi chez les Phocéens a été bouclée. 

Articles liés