Ce samedi soir, l’OM a officialisé le recrutement de Samuel Gigot. Le défenseur français du Spartak Moscou ne manquait pourtant pas de prétendants pour son avenir.
Et de 3 ! Après Cédric Bakambu et Sead Kolasinac, c’est Samuel Gigot qui a été recruté par l’OM. Ce samedi, le club phocéen a officialisé l’arrivée du défenseur central français, qui va toutefois finir la saison en prêt au Spartak Moscou. Sur la Canebière, Pablo Longoria prépare donc déjà l’avenir. Alors qu’Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car et William Saliba ne devraient plus être là à l’avenir, le recrutement de Gigot permet donc d’être un peu plus serein en défense centrale. Cela n’était pourtant pas gagné.
L’OM a battu la concurrence !
Etant dans sa dernière année de contrat au Spartak Moscou, Samuel Gigot était une belle occasion à saisir sur le marché. Comme expliqué par L’Equipe, le Français avait d’ailleurs refusé plusieurs offres de prolongation, ayant pour objectif de débarquer en Ligue 1. C’est donc ce qu’il va faire en rejoignant l’OM à l’intersaison. Mais selon les informations du quotidien sportif, d’autres options s’offraient à Gigot dans le championnat de France. L’OL, l’OGC Nice et le LOSC étaient également sur le coup. C’est finalement l’OM qui a raflé la mise.