Président de l'OM, Pablo Longoria espérait vendre Bamba Dieng lors de ce mercato hivernal. Courtisé en Premier League, l'attaquant sénégalais n'aurait finalement fait l'objet d'aucune offre.
Le mercato a été chaud à l’OM. Pablo Longoria est parvenu à se montrer actif aussi bien dans le sens des arrivées que dans le sens des départs. Cédric Bakambu et Sead Kolasinac ont posé leurs valises à Marseille et seront rejoints cet été par Samuel Gigot et le jeune Bartug Elmaz. Le dirigeant a aussi acté le départ de Dario Benedetto, mais aussi celui de Jordan Amavi, prêté à l’OGC Nice. Les deux joueurs auraient pu être imités par Duje Caleta-Car et Bamba Dieng, annoncés en Premier League.
Aucune offre ferme transmise pour Dieng
Derrière Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu dans la hiérarchie des attaquants, Bamba Dieng a été annoncé sur le départ lors de ce mercato hivernal. Courtisé par plusieurs équipes de Premier League, l’attaquant sénégalais a fait l’objet d’une cour assidue de la part de West Ham. Selon certains médias, Pablo Longoria attendait au moins 10M€ dans ce dossier, mais cette proposition n’est jamais arrivée sur sa table selon RMC Sport. Des discussions ont bien eu lieu en coulisses pour Dieng, mais aucune offre concrète n’aurait été transmise lors de ce mois de janvier.