Pourtant annoncé comme non partant par Pablo Longoria à la mi-janvier, le président de l’OM aurait finalement pu vendre Bamba Dieng à Fenerbahçe. Si ce dernier avait accepté de rejoindre la formation turque.
« Départ de Dieng ou Milik ? Absolument pas ! On disait qu'on avait besoin de ce type de profil offensif. Bakambu a joué comme ailier, en second attaquant, comme premier attaquant... C'est un profil qui offre beaucoup de solutions individuelles. Dans le marché actuel, c'est difficile à trouver. C'est de plus en plus rare ». Voici le message que Pablo Longoria faisait passer à la mi-janvier à l’occasion de la conférence de presse de présentation de CédricBakambu. Le recrutement de l’attaquant congolais pourrait avoir un impact sur le temps de jeu d’Arkadiusz Milik et de BambaDieng. Néanmoins, le président de l’OM faisait alors savoir qu’un départ d’ici la clôture du mercato hivernal, qui a eu lieu lundi à 23h59, n’était pas à prendre en considération. Finalement, pour ce qui est du dossier Dieng, le président Longoria aurait été prêt à revoir son jugement et à le vendre à une équipe intéressée contre une somme de 15M€ environ. Néanmoins, il fallait que le club en question soit au goût de BambaDieng…
Fenerbahçe aurait soumis une offre de transfert à l’OM pour Dieng qui aurait refusé de partir en Turquie !
Ce qui n’aurait pas été le cas de Fenerbahçe. Le pensionnaire de Super Lig aurait approché l’OM et le clan Dieng au cours du mercato hivernal avec la ferme intention de s’attacher les services de l’international sénégalais, qui a atteint le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations avec sa sélection. C’est du moins ce que RMC Sport a divulgué comme information en affirmant cependant que l’indemnité du transfert de l’offre en question n’a pas filtrée, mais aurait été proposée à l’OM. Cependant, l’entourage de BambaDieng et l’attaquant auraient fait le choix de repousser cette offre pour la simple et bonne raison qu’un départ en Turquie ne titillait pas le joueur.