Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une intervention décisive de Pini Zahavi dans ce nouveau dossier de Villas-Boas ?

Même si le prochain mercato de l'OM devrait être axé sur le sens des départs, André Villas-Boas souhaiterait renforcer son effectif. Fabio Vieira serait donc suivi, mais l'influence de Pini Zahavi pourrait tout faire basculer, dans un sens comme dans l'autre.

Le milieu de terrain de l'OM est fourni, mais pourrait connaître des départs importants. Alors que le club phocéen a besoin de vendre pour assainir ses finances, Morgan Sanson et Boubacar Kamara seraient en partance. Le défenseur central de métier, repositionné comme milieu défensif, intéresserait de grands clubs comme le FC Barcelone ou le Bayern Munich et pourrait ainsi rapporter 60M€ à Frank McCourt. Dans le haut de tableau en Ligue 1, l'OM peut viser de grands objectifs et pourquoi pas rêver du titre. Pour conserver sa compétitivité, André Villas-Boas demanderait donc des renforts. Et si un attaquant pour ajouter de la profondeur à l'effectif serait particulièrement souhaité, l'ancien du FC Porto courtiserait Fabio Vieira.

Prolongation ou transfert, Pini Zahavi a la clé

Le milieu portugais est en fin de contrat en juin 2022 et jusque-là une libératoire de 30M€ peut être activée. Pour encore combien de temps ? Le représentant du joueur de 20 ans serait entré en collaboration avec le super-agent Pini Zahavi d'après les informations de Record. Très influent, l'agent israélien devrait donc se servir de ses contacts pour défendre les intérêts de Fabio Vieira. Pini Zahavi pourrait donc se charger de trouver une nouvelle destination au jeune milieu, mais il pourrait aussi obtenir un nouveau contrat en or pour faire monter la cote du Portugais en flèche. Que ce soit avec une prolongation au FC Porto ou avec un bail dans un nouveau club, même si les Dragons entendraient bien conserver et prolonger leur pépite. Fabio Vieira devrait vraisemblablement signer un nouveau bail, reste encore à savoir où.

Articles liés