Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’espoir est totalement perdu pour Thauvin ?

En fin de contrat avec l’OM à l’issue de la saison, Florian Thauvin semble se diriger vers un départ libre, surtout que Pablo Longoria continue de se montrer très vague sur cet épineux dossier.

Au même titre que Jordan Amavi, Florian Thauvin pourrait quitter l’OM libre en juin prochain, à l’issue de son contrat. Un départ à 0€ qui serait forcément une grande perte sur le plan financier pour un OM qui rencontre déjà certaines difficultés, ce qui empêche d’ailleurs Pablo Longoria de pouvoir proposer une prolongation de contrat digne de ce nom à Thauvin. Pourtant, dans un entretien accordé au Phocéen vendredi, le directeur sportif de l’OM s’est efforcé de garder la face sur ce dossier.

« On va voir ce qu’il va se passer »

« Je n’ai aucune deadline. Mon rôle c’est de convaincre des personnes de partager un projet et, mettre une deadline ou une pression à un joueur dans sa dernière année, est contreproductif. Concernant les joueurs en fin de contrat, nous avons commencé à parler. On va voir ce qu’il va se passer. On avait dit qu’on aborderait ces dossiers à la fin du mercato en octobre dernier et c’est ce que nous avons fait. Le joueur n’est pas forcément obligé de signer pour un autre club en janvier, nous n’avons pas une pression particulière », a expliqué Longoria.

Articles liés