Mercato - OM : Genesio dévoile toutes les coulisses du transfert de Mandanda
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après 613 matchs sous les couleurs marseillaises, Steve Mandanda a décidé de quitter l’OM cet été afin de ne plus se retrouver en concurrence avec Pau Lopez et obtenir du temps de jeu. Le gardien de 37 ans s’est engagé pour deux saisons avec le Stade Rennais. Bruno Genesio a révélé les coulisses de ce transfert et ne cache pas sa joie de pouvoir compter sur l'international français.

Tremblement de terre sur la Canebière. Véritable monument de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a quitté le club cette semaine. L’international français a signé un contrat de deux ans avec le Stade Rennais. Un moyen pour lui de retrouver une place de titulaire, après avoir été mis en concurrence avec Pau Lopez lors du dernier exercice. Le gardien de 37 ans a toujours l’équipe de France et la Coupe du Monde au Qatar dans un coin de la tête et ce transfert pourrait bien lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Mandanda, la priorité de Rennes

Dans des propos relayés par Ouest-France, Bruno Genesio a fait le point sur l’arrivée de Mandanda en Bretagne. « C’était une de nos priorités à ce poste-là. On a attendu un peu plus que prévu, pour plein de raisons, mais on est très heureux d’avoir pu finaliser. On voulait absolument avoir Steve avec nous. C’est un très grand gardien avec beaucoup d’expérience. C’était le profil que l’on recherchait et il correspond pleinement à la mentalité que l’on souhaite avoir dans ce groupe », a-t-il déclaré.

Les premiers contacts remontent à janvier

L’entraîneur de Rennes a confirmé que Mandanda était son option numéro un pour ce poste, « depuis quelque temps déjà, puisqu’on s’était interrogé au mois janvier lorsqu’Alfred s’était blessé, c’était vers Steve que l’on s’était tourné. Ça ne date pas d’aujourd’hui et c’est vraiment quelque chose de très important pour l’équipe et le club. » Des contacts qui remontent donc au mois de janvier, même si « c’était trop tôt. Après on a poursuivi ça début juin et régulièrement tout le mois de juin. »

« J'attends qu'il prenne un rôle de leader »

Bruno Genesio a également révélé ce qu’il attendait de Mandanda : « au-delà de ses qualités et compétences de gardien, j’attends qu’il prenne un rôle de leader car c’est je pense ce qui nous a un peu manqué l’année dernière. J’en ai quelques-uns dans le groupe, je trouve que d’en avoir un supplémentaire avec une expérience encore plus importante ce ne sera pas de trop pour la saison difficile qui nous attend car le championnat va être très très engagé, très serré, il va falloir être encore plus performant que l’année dernière. » Mandanda apportera aussi sa qualité de jeu au pied, mais ne devrait pas être capitaine, comme cela était le cas à Marseille. « Je n’aime pas trop mettre les gardiens capitaine, de toute façon le brassard c’est une chose, chaque joueur est capable de se comporter comme un capitaine en étant un leader naturel », a confié Genesio.

Articles liés