Mercato : Barcelone, PSG… Une date tombe pour Dembélé, son nouveau contrat est connu
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé aux quatre coins de l’Europe ces derniers mois, Ousmane Dembélé est aujourd’hui libre de tout contrat, et ce alors que les clubs reprennent au fur et à mesure le chemin de l’entraînement. Le temps presse pour le champion du monde tricolore, mais désormais, le FC Barcelone apparaît comme le grand favori dans ce dossier. 

Annoncé au PSG, à Chelsea ou encore à Manchester United ces derniers mois, Ousmane Dembélé a fait l’objet de nombreuses rumeurs, lui qui était poussé vers la sortie par le FC Barcelone l’hiver dernier. Depuis, la situation a radicalement évolué, puisque l’attaquant français a échappé aux blessures et a eu l’occasion de briller sous les ordres de Xavi. C’est dans ce contexte que les discussions ont repris entre le club et son joueur pour une prolongation qui n’a toujours pas vu le jour, mais cela serait désormais imminent.

Accord en vue pour Ousmane Dembélé 

Agent libre depuis le 1er juillet, Ousmane Dembélé est bien parti pour s’engager en faveur du FC Barcelone. Ce vendredi soir, plusieurs médias espagnols confirment que la prolongation du champion du monde tricolore est imminente, information confirmée en France par RMC, expliquant que les négociations sont désormais terminées et qu’il ne reste plus que quelques détails à régler. Le directeur sportif catalan Mateu Alemany aura le mot final dans ce dossier, mais tout indique qu’un accord total sera bientôt trouvé. 

Une officialisation avant la mi-juillet

Selon Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé va signer un nouveau contrat de deux ans avec le Barça, soit jusqu’en juin 2024, avec une réduction de 40% de son salaire actuel. Sport ajoute que le dossier devrait être conclu avant le départ du FC Barcelone vers les États-Unis pour la tournée de pré saison, à savoir le 16 juillet. La fin d’un (très) long feuilleton approche.

Articles liés