Mercato - OM : Les plans B et C pour l’entraîneur annoncés par Riolo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus qu’un match pour Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM et après, il cédera sa place d’entraîneur du club phocéen. Reste maintenant à savoir qui viendra le remplacer. Sur la Canebière, Pablo Longoria et ses équipes s’activent pour faire venir Paulo Fonseca, mais convaincre le Portugais pourrait être plus compliqué que prévu. L’OM pourrait donc se rabattre sur d’autres profils et Daniel Riolo a dévoilé les plans B et C du club phocéen.

« C’est très compliqué »

Au micro de L’After Foot, Daniel Riolo s’est confié sur cette quête d’un nouvel entraîneur à l’OM. Confirmant que le choix numéro 1 était Paulo Fonseca, il a ensuite dévoilé le plan B et le plan C à Marseille : « Ils sont en train de chercher un entraîneur. C’est très compliqué. La première idée c’est Fonseca. Comment tu vas convaincre Fonseca même si tu lui fais le projet de 3 ans, même si tu lui augmentes le salaire ? Quand tu sais que Fonseca est sollicité par des clubs comme Milan… Déjà lui ce n’est pas son premier choix. Il ira si ses autres volontés n’aboutissent pas. Comment tu vas être attractif si tu n’a pas de Coupe d’Europe ? Fonseca, Milan discute avec lui. Choix 2, mais c’est très compliqué pour l’OM, il est en contrat longue durée, le faire sortir c’est beaucoup de blé, c’est le mec de l’AEK Athènes, Almeyda. Très cher… Sans Coupe d’Europe, moins d’oseille, donc compliqué. Choix 3, Gallardo qui est en perdition en Arabie saoudite, qu’on a faussement approché l’année dernière parce que Marcelino était dans les tuyaux ».

« Je me demande si l’OM va pas voir ses ambitions à la baisse »

« S’ils ne font pas un de ses 3 là, ils vont aller sur du choix en dessous. Aujourd’hui, Fonseca comment tu lui dit de venir, même sur un projet de 3 ans ? Si Fonseca va là-bas, c’est qu’il a rien d’autre. (…) Si l’OM n’est pas européen et qu’ils arrivent à faire aucun entraîneur du podium de recherche, attends qu’ils n’aillent pas chercher Habib Beye ou un entraîneur inattendu pour l’OM. Ils sont partis avec des ambitions qu’on va être européen Fonseca, Almeyda, Gallardo. Ce sont des entraîneurs qui coûtent cher. Je me demande si l’OM va pas voir ses ambitions à la baisse », a poursuivi Daniel Riolo.

Articles liés