À l’instar de l’été dernier, l’OM devrait se montrer actif sur le marché des transferts cet hiver, avec deux postes à renforcer en priorité.
Un attaquant et un défenseur… Voilà ce que Michel aurait réclamé à Vincent Labrune lors d’une réunion à quelques semaines du début du mercato hivernal. Michy Batshuayi a besoin de concurrence et les difficultés de l’OM en défense vont pousser le président olympien à ajuster son effectif afin de répondre aux attentes lors de la première partie de saison.
Plusieurs cibles pour l’attaque
« Les pistes, ce sera certainement ce que proposera NelioLucas, le patron de Doyen Sports à Vincent Labrune dans les prochaines semaines. Pour l'instant, il n'y a qu'eux qui le savent et ils se gardent bien de le dire », a récemment confié le journaliste de La Provence Jean-Claude Leblois. Le nom qui revient avec insistance pour l’attaque, c’est celui de Leandro Damiao. Wissam Ben Yedder est également une piste des Olympiens. Marcus Berg serait toujours visé par Michel, tandis qu’Emmanuel Adebayor n’a toujours pas de club. Simone Zaza, lui, ne devrait pas bouger. Carlos Mané et Kevin Mirallas ont également été évoqués. Mardi, France Foobtall a ajouté les noms de M'Baye Niang et Moussa Konaté.
Djilobodji en approche ?
Défensivement, les pistes annoncées commencent à se multiplier. Mais il y en a bien une qui serait sérieuse. Il s‘agit de celle menant au défenseur de Chelsea, Papy Djilobodji. Arrivé lors du mercato hivernal en provenance du FC Nantes, le défenseur, déjà ciblé par l’OM dans le passé, ne joue pas chez les Blues et pourrait débarquer en prêt avec option d’achat. Le nom d’Arthur Masuaku, ancien de Valenciennes actuellement à l’Olympiakos, de Jean-Daniel Akpa Akpro et Abdelhamid El Kaoutari ont également été cités. France Football a de son côté parlé de Philippe Mexès et Kevin Wimmer.