Mercato - OM : Les nouvelles annonces de Vézirian sur la vente de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis un an maintenant, Thibaud Vézirian répète que l’OM est vendu. Une version que le journaliste maintient malgré les dernières déclarations en provenance de la Canebière. 

Arrivé à la tête de l’OM en 2017, Frank McCourt est pleinement impliqué sur ce qui se passe du côté du club phocéen. En effet, dernièrement, Pablo Longoria avait expliqué au Figaro : « Il soutient totalement tous les choix qu’on a faits, et je remercie Frank pour tout cela. Il est engagé, après chaque match il m’envoie des messages, il veut connaître mon ressenti du terrain, transmettre des messages à l’équipe. Le niveau de communication entre nous est très bon et il est à fond derrière le projet. Il donne son ressenti sur tous les sujets, et c’est normal quand tu joues ton capital personnel d’être le premier à délivrer tes impressions. Son opinion est forte, importante, car il prend des risques ». Des propos forts qui en disent long sur les plans de McCourt, qui semble bien loin de faire ses valises alors qu’on annonce que l’OM serait déjà vendu. Toutefois, cette sortie de Longoria n’a clairement pas convaincu Thibaud Vézirian, qui en a rajouté une couche à propos de la vente du club phocéen. 

«Laissons nous profiter du feu d’artifice surprise qui est inéluctable et qui va arriver»

A l’occasion d’un live sur sa chaine Youtube, Thibaud Vézirian a été interrogé sur ces déclarations de Pablo Longoria et la vente annoncée de l’OM. A ce sujet, le journaliste a expliqué : « Longoria qui dit que McCourt est très investi à l’OM ? Personne ne l’a cru mais il est obligé de dire ça. Qu’est-ce que vous voulez qu’il dise ? « Non, non, on a bien signé, c’est fini et à la fin de la saison il sera parti ». Non il ne peut pas dire ça. Il a juste fait le job de communicant. C’est un job qui l’agace car c’est un homme de terrain. C’est pas un président. Il a cette double casquette. C’est un rôle pas facile pour lui. (…) Lui aussi est comme vous, il est agacé. Il aimerait bien que le projet prenne l’étape fusée et qu’on arrête de prendre les gens pour des idiots. Cacher tout ça, c’est un rideau d’une pièce de théâtre, mais qui est un petit peu ouvert, on voit déjà les comédiens derrière, mais on se demande si la pièce a commencé. C’est exactement ça ».  Par la suite, Thibaud Vézirian a ajouté à propos de cette cession de l’OM : « C’est pour quand le feu d’artifice ? Je n’ai pas de date à donner aujourd’hui. J’évite les coups. Tout le monde en haut me demande de me taire. Je maintiens juste que je ne suis pas un menteur et que tout va arriver. J’écris ce que j’avais à écrire pour que ça sorte au bon moment. Pour le reste, laissons nous profiter du feu d’artifice surprise qui est inéluctable et qui va arriver ». Avant de conclure : « Si j’ai encore encore des confirmations pour l’OM ? Oui, j’en ai toutes les semaines. Tout le monde est serein, tout est là. J’en ai tout le temps… ». 

Articles liés