Recruté à l’AS Rome lors du dernier mercato estival, Jordan Veretout s’impose petit à petit dans le onze de l’OM. Ce mercredi, le milieu de terrain pourra enchaîner sa cinquième titularisation en Ligue des Champions face à l’Eintracht Francfort. Et si Veretout est aujourd'hui à Marseille, cela serait grâce à Igor Tudor. Explications.
Depuis son arrivée à l’OM, Jordan Veretout continue de s’imposer dans le onze d’Igor Tudor. Venu notamment pallier le départ de Boubacar Kamara, l'international français fait la paire avec Valentin Rongier dans l'entrejeu phocéen. Alors que Veretout bénéficie de la confiance de son entraîneur, Pablo Longoria n'aurait eu aucun doute sur cette connexion au moment de recruter l'ancien du FC Nantes.
Mercato - OM : Le clan Gerson lâche une bombe, la vérité éclate https://t.co/FhcVCwP2yS pic.twitter.com/joqQpc8Oq1
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
Longoria a foncé sur Veretout
En effet, à en croire les informations de l’Équipe, Pablo Longoria, qui suit énormément le championnat italien, aurait décidé de recruter Jordan Veretout dans l’optique de satisfaire Igor Tudor, tout juste arrivé sur le banc de l’OM.
Un profil idéal pour Tudor
Le quotidien précise que Pablo Longoria estimait que Jordan Veretout aurait le profil idéal pour le style de jeu proposé par Igor Tudor. Les prestations de l’ancien joueur de l’AS Roma ne font que confirmer le choix du dirigeant marseillais.