Mercato - OM : Les coulisses de l'un des premiers coups du projet McCourt…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé par les rang de l’OM pendant deux ans durant lesquels il a été un élément majeur, Adil Rami s’est confié sur les coulisses de son arrivée au club.

Quelques mois seulement après le rachat de l’OM par Frank McCourt, Adil Rami avait quitté le FC Séville pour rallier le club marseillais dans le cadre d’un transfert à 6M€. Un choix très fort de la part du défenseur français qui, à l’époque, avait notamment rempoté l’Europa League avec le club andalou et prenait donc un sacré risque en revenant en Ligue 1. Interrogé ce week-end dans l’émission Oh My Goal, Adil Rami est revenu sur les coulisses de ce transfert à l’OM en 2017.

« J’avais besoin de challenge, de Marseille, du public »

« Il y a le challenge Marseille qui arrive, mais j’aurais pu rester à Séville. J’avais l’impression que j’avais besoin de revenir en France. J’ai fait l’Euro et après, tout ce que j’ai fait à l’étranger, si je l’avais fait en France, on aurait pu le multiplier par 10 en compliments et couvertures de magazines. J’avais besoin de challenge, de Marseille, du public. Ils n’étaient pas bien du tout à cette époque et j’avais en tête de qualifier le club en Ligue des Champions. Je savais que c'était un risque mais il m’a coûté la Coupe du Monde. Donc le pari il est gagné parce que de revenir à Marseille, ça a augmenté ma cote de popularité », confie Rami.

Articles liés