Joueur clé dans le onze de Rudi Garcia lors de l’épopée de l’OM en Europa League, Adil Rami est revenu sur son arrivée surprenante à Marseille.
A 36 ans, Adil Rami n’en a toujours pas fini avec le football. Malgré des aventures qui ont viré au fiasco à Fenerbahce et Sotchi, le défenseur français n’a rien lâché et a fini par signer à Troyes après une courte aventure au Portugal. Mais en France, tout le monde l’identifie encore pour son passage à l’OM et notamment sa première saison où il aura atteint la finale de l’Europa League. Une très belle année qui lui a surtout permis de disputer la Coupe du Monde 2018. Cinq ans après son arrivée à l’OM, Adil Rami est revenu sur ce choix.
«J’avais besoin de challenge, de Marseille, du public»
Dans l’émission Colinterview, Adil Rami dévoile les dessous de ce transfert inattendu. « Il y a le challenge Marseille qui arrive, mais j’aurais pu rester à Séville. J’avais l’impression que j’avais besoin de revenir en France. J’ai fait l’Euro et après, tout ce que j’ai fait à l’étranger, si je l’avais fait en France, on aurait pu le multiplier par 10 en compliments et couvertures de magazines. J’avais besoin de challenge, de Marseille, du public. Ils n’étaient pas bien du tout à cette époque et j’avais en tête de qualifier le club en Ligue des Champions. Je savais que c'était un risque mais il m’a coûté la Coupe du Monde. Donc le pari il est gagné parce que de revenir à Marseille, ça a augmenté ma cote de popularité », explique l’international français sur Oh My Goal.