Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La grande révélation de Strootman sur son départ !

Prêté par l'OM à Cagliari, Kévin Strootman s'est livré sur son adaptation en Serie A et sur ses difficultés en ce début de saison.

Malgré son départ en Italie, Kévin Strootman appartient toujours à l’OM. Le milieu de terrain néerlandais, qui disposait à Marseille de l’un des plus gros salaires du vestiaire olympien, a été prêté à Cagliari jusqu’en juin 2022 avec une année supplémentaire en option. L’OM continue à prendre en charge une partie du salaire de Strootman, qui vit un début de saison compliqué avec son équipe, lanterne rouge de Serie A.

« Nainggolan m'a appelé pour me faire venir ici »

Dans un entretien accordé à la presse italienne ce mardi, Kévin Strootman s’est livré sur son début de saison sous le maillot de Cagliari et a notamment déploré l’absence de Radja Nainggolan, qui l’avait convaincu de rejoindre le club transalpin. « Tout le monde m'a super bien accueilli. Je sais que je dois donner plus. J'ai eu quelques problèmes à une cuisse après un coup, mais, maintenant, je suis bien et je travaille fort. Avant, c'était un peu difficile de travailler avec les matches rapprochés, mais, maintenant, il y a plus de temps pour pouvoir faire mieux (…) Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer avec Rog. J'aurais aimé l'avoir ici à Cagliari, c'est lui qui m'a appelé pour me faire venir ici.  J'ai l'impression que l'équipe a été construite autour de lui et il était très important pour ce projet » a confié le joueur au Corriere dello Sport.

Articles liés