Mercato - OM : La grande révélation de Strootman sur son départ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté par l'OM à Cagliari, Kévin Strootman s'est livré sur son adaptation en Serie A et sur ses difficultés en ce début de saison.

Malgré son départ en Italie, Kévin Strootman appartient toujours à l’OM. Le milieu de terrain néerlandais, qui disposait à Marseille de l’un des plus gros salaires du vestiaire olympien, a été prêté à Cagliari jusqu’en juin 2022 avec une année supplémentaire en option. L’OM continue à prendre en charge une partie du salaire deStrootman, qui vit un début de saison compliqué avec son équipe, lanterne rouge de Serie A.

« Nainggolan m'a appelé pour me faire venir ici »

Dans un entretien accordé à la presse italienne ce mardi, Kévin Strootman s’est livré sur son début de saison sous le maillot de Cagliari et a notamment déploré l’absence de Radja Nainggolan, qui l’avait convaincu de rejoindre le club transalpin. « Tout le monde m'a super bien accueilli. Je sais que je dois donner plus. J'ai eu quelques problèmes à une cuisse après un coup, mais, maintenant, je suis bien et je travaille fort. Avant, c'était un peu difficile de travailler avec les matches rapprochés, mais, maintenant, il y a plus de temps pour pouvoir faire mieux (…) Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer avec Rog. J'aurais aimé l'avoir ici à Cagliari, c'est lui qui m'a appelé pour me faire venir ici.  J'ai l'impression que l'équipe a été construite autour de lui et il était très important pour ce projet » a confié le joueur au Corriere dello Sport.

Articles liés