Mercato - OM : Les aveux de Steven Gerrard sur le départ de Boubacar Kamara
Thomas Bourseau

Boubacar Kamara a vécu l’intégralité de sa carrière professionnelle à l’OM avant de plier bagage par le biais de son statut d’agent libre du côté d’Aston Villa. Pour le plus grand bonheur de Steven Gerrard, légende de Liverpool et entraîneur des Villans. 

Formé à l’OM, Boubacar Kamara a fait toutes ses classes à l’Olympique de Marseille. Cependant, et alors qu’il a longtemps été question d’une prolongation de son contrat qui courrait jusqu’au 30 juin dernier, Kamara s’en est allé du côté de Birmingham et d’Aston Villa par le biais de son statut d’agent libre après que Steven Gerrard ait pris le temps de superviser les performances de l’international français au fil de la saison. 

Maxime Lopez n’a pas été surpris par le départ de l’OM de Boubacar Kamara 

Ancien coéquipier de Boubacar Kamara à l’OM et surtout ami du Français, Maxime Lopez révélait courant juin à La Provence ne pas avoir été du tout surpris par la décision de Kamara de plier bagage et de se lancer un challenge ailleurs. « Si je m'attendais à un départ de Kamara ? Bien sûr. On se parle tous les jours. Même sans ça, je savais qu'il ne resterait pas. Les gens ont du mal à comprendre que parfois on arrive à la fin d'un cycle. Pour notre vie d'homme et de famille, parfois ça fait du bien de partir. Ce départ va lui faire du bien. Il va changer de pays. Il m'a dit qu'il parlait un peu mieux anglais qu'avant. Steven Gerrard l'aime beaucoup, Aston Villa est en train de faire un bon mercato ». 

«Nous n'avons eu que deux ou trois séances, mais on voit tout de suite qu'il a un QI footballistique impressionnant»

En Australie avec l’ensemble du groupe professionnel d’Aston Villa pour la tournée de pré-saison du club de Premier League, Steven Gerrard s’est confié sur le recrutement de Boubacar Kamara et ses premières impressions en tant que coach des Villans et de l’ancien de l’OM. « Il a montré ses qualités. Nous n'avons eu que deux ou trois séances d'un point de vue footballistique, mais on voit tout de suite qu'il a un QI footballistique impressionnant. Vous pouvez voir qu'il connaît le jeu, il a une compréhension du jeu impressionnante. Techniquement, c'est un merveilleux passeur de ballon. Pour l'instant, il est encore très tôt et il doit encore s'adapter, s'habituer à ses coéquipiers et à notre équipe. Je suis convaincu qu'avec le temps, il s'adaptera bien et deviendra un très bon joueur pour Aston Villa ».

Articles liés