Mercato - OM : Comment Eyraud a laissé filer ce grand espoir...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM a laissé filer Niels Nkounkou à Everton, Yvan Le Mée, l'agent du jeune latéral gauche explique que son choix était purement sportif.

Après Isaac Lihadji, qui s'est engagé au LOSC, l'Olympique de Marseille a vu filer un autre grand espoir de son centre de formation : Niels Nkounkou. Le jeune latéral gauche a signé son premier contrat professionnel à Everton. Carlo Ancelotti a ainsi réussi à devancer l'importante concurrence dans ce dossier; Et alors que des critiques ont déjà été faites au jeune marseillais, lui reprochant d'avoir fait un choix financier, Yvan LeMée, son agent, met les choses au clair.

«On nous demandait de signer et de partir en prêt. Cela n'avait donc aucun intérêt»

« Ce que proposait le club était correct. Le problème était d'ordre sportif. On nous demandait de signer et de partir en prêt. Cela n'avait donc aucun intérêt pour nous. Nous avions la possibilité d'aller à la Juventus ou à Leipzig mais ces clubs là ne présentaient pas la possibilité d'arriver rapidement en équipe première. Le choix du clan Nkounkou est purement sportif, je l'assume. On ne voulait pas se retrouver dans la situation d'un Alexandre Phliponeau qui au bout de deux ans de contrat pro est en réserve. Malheureusement, l'intérêt du joueur n'était pas de rester à l'OM », assure l'agent de Niels Nkounkou à Foot Mercato.

Articles liés