Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ancelotti a l'origine d'un gros dur pour Villas-Boas !

Niels Nkounkou s’est officiellement engagé avec Everton. Yvan Le Mée l’agent du joueur explique pourquoi le joueur issu du centre de formation de l’OM a rejoint Everton et évoque des contacts avec Carlo Ancelotti.

Encore un jeune joueur qui échappe à l’OM. Après Isaac Lihadji, Marseille a vu un autre de ses jeunes talents lui passer sous le nez. En effet, Niels Nkounkou a annoncé à ses dirigeants qu’il ne signerait pas de contrat professionnel avec l’OM avant de s’engager dans la foulée avec Everton. Dans le viseur de la Juventus, Red Bull Leipzig et donc de l’OM, Niels Nounkou a choisi Everton pour débuter sa carrière professionnelle, où il s’est engagé pour 3 ans. Celui qui n’a pas joué une seule minute cette saison avec l’OM est donc partir renforcer les rangs des Toffees. Un élément se serait avéré déterminant dans le choix du jeune espoir français.

Carlo Ancelotti a appelé Niels Nkounkou

Yvan Le Mée agent de Niels Nkounkou est revenu pour Foot Mercato sur ce transfert à Everton. L’agent du joueur qui a d’abord expliqué le choix de son client de vouloir rejoindre Everton a ensuite évoqué le rôle majeur joué par Carlo Ancelotti dans ce dossier. « Il y a aussi un coach qui s'appelle Carlo Ancelotti qui a appelé le joueur, qui lui a parlé, et qui connait le potentiel du joueur. Il se dit qu'en travaillant avec le joueur, il peut en faire un top joueur. C'est important aussi pour nous d'avoir un entraîneur qui veut le joueur. Si on ajoute les infrastructures du club, la prochaine arrivée du nouveau stade, le projet présenté demeure attractif.» L'ancien entraîneur parisien aurait donc eu un rôle décisif dans la prise de décision de Niels Nkounkou.

Articles liés