Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gros coup dur pour ce défenseur français !

Dans le viseur de l’OM, Sebastien Corchia pourrait aussi prendre la direction de l’Italie comme l’a laissé entendre son agent.

L’OM se prépare à vivre un été agité. Dans le sens des arrivées où le transfert de Pape Gueye a récemment été officialisé, mais aussi dans celui des départs. En proie à d’importantes difficultés financières le club phocéen va devoir vendre cet été s’il ne veut pas à nouveau se retrouver dans le collimateur du fair-play financier. L’OM doit donc dégraisser et le dégraissage pourrait concerner chaque joueur de l’effectif faisant l’objet d’une offre intéressante. Au poste de latéral droit par exemple, Bouna Sarr et Hiroki Sakaï sont susceptibles d’aller voir ailleurs. Pour renforcer ce poste, l’OM penserait donc à Sébastien Corchia comme l’affirmait le journaliste Manu Lonjon il y a quelques semaines.

La Série A plutôt que l'OM pour Corchia ?

Dans une situation difficile avec son club de l’Espanyol Barcelone, Sébastien Corchia pourrait quitter la Catalogne cet été. En plus de l’OM l’ancien Lillois serait suivi par d’autres pensionnaires de Ligue 1 comme Rennes, Strasbourg ou Lens. Mais le latéral français pourrait aussi faire le choix de ne pas revenir  en France comme l’a laissé entendre son agent. Mikkel Beck qui gère les intérêts de Sébastien Corchia déclare à Sportmediaset : « Il a toujours rêvé de jouer en Italie, il n'exclut donc pas de franchir ce pas à 29 ans. Il y a eu des contacts dans le passé, mais le moment n'a jamais été propice. La série A est certainement une destination possible pour Corchia la saison prochaine. » Le dossier Sébastien Corchia pourrait donc se compliquer pour André Villas-Boas.

Articles liés