Mercato - OM : L'énorme sortie de Longoria sur le vente du club
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs mois, les rumeurs qui entourent la vente de l'OM ne cessent de s'accélérer. Et l'annonce récente d'un nouveau partenariat avec CMA CGM a relancé le processus. Mais comme à son habitude, Pablo Longoria s'agace de ces rumeurs et assure que Frank McCourt n'a absolument pas l'intention de lâcher le club phocéen.

C'est le serpent de mer qui accompagne l'OM depuis plusieurs mois. En effet, la vente du club fait grandement parler et l'annonce d'un nouveau partenariat avec CMA CGM a d'ailleurs relancé les rumeurs. Daniel Riolo y voit un « un premier pas » avant d'assurer que ce n'est « pas impossible qu’on en dise plus bientôt ». Evidemment, Thibaud Vézirian, très actif dans ce dossier depuis plusieurs mois, s'est engouffré dans la brèche pour assurer que « l’important c’est que le club va changer d’ère comme annoncé et les supporters vont kiffer (...) CMA, ça fait des semaines que j’en ai parlé (…) Dans tous les cas, ce sera un beau deal pour le peuple olympien. » Néanmoins, les démentis s'enchaînent.

CMA CGM dément les rumeurs

Le premier est venu de Rodolphe Saadé, PDG du groupe CMA CGM. Interrogé par France Inter au sujet de la possibilité de racheter l'OM, il se montre catégorique : « Non ». Dans la foulée, Rodolphe Saadé précise son propos : « Mon intention est de mettre ce partenariat en place, de le développer avec l’OM et je pense que ça fait beaucoup de sens (...) Pour l’OM, c’est un partenariat stratégique qu’on met en place et je pense que ça suffit. »

Longoria en rajoute une couche

Le second démenti est venu directement de Pablo Longoria. Présent en conférence de presse, le président de l'OM s'est montré catégorique : « C'est une réflexion sur le journalisme et la société moderne. Tu peux dire quelque chose qui est faux et ça va être relayé. C'est un travail de vérification. On ne cherche jamais à vérifier des informations. La vente du club n'est pas d'actualité, bien au contraire. On travaille beaucoup. Dans le passe, on a parlé d'un projet à cinq ans pour développer les choses, jusqu'en 2024. Le message est clair: il n'y a rien, bien au contraire. » Reste à savoir si cela sera suffisant pour calmer les rumeurs de vente.

Articles liés