Mercato - OM : L’énorme défi qui l’attend après son transfert !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après une saison à 9 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, Luis Henrique espère faire encore mieux avec l’Inter Milan lors de la prochaine. Quelques jours après son départ de l’OM, le Brésilien s’est confié auprès du Corriere della Sera, évoquant ses objectifs dans sa nouvelle équipe et les progrès qu’il doit encore faire.

Arrivé en septembre 2020 à l’OM, avec un prêt d’un an et demi à Botafogo entre 2022 et 2023, Luis Henrique entame une nouvelle aventure à l’Inter Milan, où il vient d’être transféré contre 25M€. Un nouveau défi que l’ailier âgé de 23 ans a évoqué dans un entretien accordé au Corriere della Sera.

La concurrence avec Dumfries, ses objectifs… Luis Henrique se confie

« Que dois-je faire pour réussir en Italie ? Je pense que c'est un football plus tactique que le football français, qui est plus physique. Je dois m'améliorer dans ce domaine. L’erreur à ne pas commettre ? Se détendre et penser que c'est un point d'arrivée. C'est un point de départ. Ce qui m’a impressionné lors des premières semaines ? Un peu l’intensité des séances d’entraînement », a déclaré Luis Henrique, qui va devoir batailler avec Denzel Dumfries pour gagner sa place à l’Inter Milan.

« Faire plus que la saison dernière, qui a été ma meilleure »

« La rivalité avec Dumfries n’est pas facile ? Pas du tout, mais je sais que je vais devoir élever mon niveau. Nos caractéristiques sont un peu différentes et cela dépendra aussi des situations qui se présenteront. Je n’aime pas beaucoup défendre ? (rires) C'est un peu difficile pour moi. Mais je sais que je dois apprendre cela aussi pour m'améliorer », a poursuivi l’ancien joueur de l’OM, avec qui il a inscrit 9 buts et délivré 10 passes décisives la saison dernière. « Mes objectifs ? Aider l'Inter à gagner et, en ce qui me concerne, faire plus que la saison dernière, qui a été ma meilleure. »

Articles liés