Mercato - OM : Le verdict est tombé pour le transfert de Gerson
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très performant la saison passée avec l’OM, Gerson a perdu de sa superbe ces derniers mois depuis l’arrivée d’Igor Tudor, mais également sa place de titulaire. Et malgré les nombreuses rumeurs à son sujet, le milieu offensif brésilien ne semble pas sur le départ pour le mercato de janvier.

Après sa nomination en tant qu’entraîneur de l’OM en 2021, Jorge Sampaoli avait passé une commande sur le mercato en réclamant à sa direction l’arrivée de Gerson. Un choix qui s’est avéré payant puisque l’international brésilien (4 sélections) a été l’un des grands artisans du très bon exercice 2021-2022 et du retour de l’OM en Ligue des Champions. Mais les choses sont beaucoup plus compliquées pour Gerson depuis le changement d’entraîneur…

Gerson désormais remplaçant… et sur le départ ?

En effet, Igor Tudor a succédé à Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM cet été, et Gerson doit désormais se contenter d’un rôle de remplaçant de luxe, et fait également l’objet de spéculations quant à un possible départ en janvier et un retour au pays.

« Aucune possibilité de recruter Gerson »

Mais le journaliste brésilien Jorge Nicola, sur sa chaine Youtube, a clairement confié qu’un retour au Brésil était impossible pour le joueur de l’OM : « Chaque jour, de nouvelles spéculations surgissent sur Gerson. Avant d'enregistrer cette vidéo, j'ai parlé aux représentants des deux clubs (Palmeiras et Flamengo). Aucune possibilité de recruter Gerson à Palmeiras, le joueur est considéré comme extrêmement cher pour la réalité financière du club ». Voilà qui est clair.

Articles liés