Depuis l'ouverture du marché des transferts, Pablo Longoria s'active pour dénicher un nouvel attaquant. Dans cette optique, de nombreux noms circulent à l'image de celui menant à Luis Muriel. Un profil qui pourrait parfaitement correspondre au style de jeu de Jorge Sampaoli comme l'explique un spécialiste du football colombien.
Mercato - OM : Quel grand attaquant doit recruter Longoria en priorité ? https://t.co/LYsf77lL4f pic.twitter.com/z5afTzFfbF
— le10sport (@le10sport) June 18, 2022
Muriel est Sampaoli-compatible
« Luis Muriel, il est arrivé il y a très longtemps en Europe, il sort du Deportivo Cali un des plus gros clubs formateur du pays, il a eu un parcours assez normal. Pour le profil, il est très Sampaoli compatible, il prend la profondeur, il se déplace beaucoup, il est très mobile, tu le retrouves à gauche, à droite, en sélection avant que Luis Diaz n’explose et ne prenne le poste il jouait souvent à gauche d’ailleurs, ça c’est une vrai qualité chez lui. Il se déplace beaucoup, il a les deux pieds aussi. Il est très altruiste aussi il sort d’une saison pour un neuf avec 10 passes décisives, j’ai pas le souvenir d’un neuf avec autant passes décisives, en tout cas l’OM c’est sûr ces dernières années. En tout cas ce serait une bonne pioche, il est très compatible avec ce que propose Sampaoli. Après il ne faut pas croire que, s’il était amené à venir l’OM ce serait lui qui porterait le club sur ses épaules. Il est tout à fait capable de s’intégrer et de s’imposer à l’OM. Mais c’est un joueur de collectif, ça ne sera pas le facteur X qui fait une saison à 25 buts. C’est vraiment un bon joueur qui se fond très facilement dans un collectif, qui ne fait pas de vague, donc ce serait une bonne pioche par rapport à son profil. Après ça voudrait dire que Milik part, ou alors que tu te retrouverais avec Milik, Bakambu Dieng et en plus Muriel, ça ferait beaucoup. Pour info il est actuellement en Colombie, puisqu’il s’entraîne, se maintient avec le club de Junior. Sinon évidemment il n’ira pas à la coupe du monde puisque la Colombie ne s’est pas qualifiée, c’est aussi une donnée à prendre en compte, physiquement ça compte et c’est quelque chose qui peut peser, il serait d’attaque et il y aurait moins de risque qu’il ait un coup de mou sur avril/mai », assure-t-il pour Football Club de Marseille.