Mercato - OM : La terrible sortie de Villas-Boas sur le recrutement hivernal !
La rédaction

Toujours en quête de renforts à certains postes, l’Olympique de Marseille va rester à l'affût lors du mercato hivernal. Mais d’après André Villas-Boas, les Phocéens n’auront pas les moyens de réaliser de grosses dépenses.

Après avoir réalisé un mercato malin et à moindre coût cet été, l’Olympique de Marseille demeure toutefois dans le besoin de se renforcer. Pablo Longoria serait à l’affût pour trouver une doublure à Dario Benedetto à la pointe de l’attaque, mais devrait également dénicher une alternative à Hiroki Sakai, seul latéral droit de l’effectif olympien. L’effectif actuel d’André Villas-Boas a montré ses limites ce samedi, l’OM ayant concédé le match nul sur sa pelouse face au Stade de Reims (1-1), avec notamment un but contre son camp de la recrue Yuto Nagatomo.

« On ne peut pas faire grand-chose »

En conférence de presse après la rencontre, André Villas-Boas est apparu fataliste pour la vitrine hivernale, dans des propos rapportés par RMC Sport : « On va voir. Le mercato de janvier bougera seulement à la fin. Je pense qu’on bougera seulement si on a une bonne opportunité. On ne peut pas faire grand-chose sur l’aspect financier. J’attends plus que le mercato bouge fin janvier. On n’attendra pas grand-chose début janvier. » Le ton est donné pour le mercato hivernal, l’Olympique de Marseille devra encore une fois se serrer la ceinture. À moins que d’éventuels départ viennent donner de l’air aux finances du club.

Articles liés