Mercato - OM : Le successeur de Steve Mandanda déjà tout trouvé ?
Th.B.

Fin août, Steve Mandanda prolongeait son contrat malgré ses 35 ans, et ce, jusqu’en juin 2024. En ce qui concerne son successeur, l’OM aurait déjà une petite idée derrière la tête en la personne d’Alban Lafont.

Malgré un coup de mou lors d’une saison ces dernières années, celle qui a suivi la Coupe du monde, Steve Mandanda est revenu plus conquérant lors de l’exercice précédent et a été un élément phare de la seconde place de Ligue 1 décrochée par l’OM. En cette première partie de saison, malgré des résultats moins bluffants de la part du vic-champion de France, le portier du club phocéen parvient toujours à se montrer décisif pour son équipe. Ses performances ont d’ailleurs été récompensées par une prolongation de contrat de quatre ans signée fin août. Âgé de 35 ans, le champion du monde pourrait à terme laisser sa place à un héritier, qui serait déjà tout trouvé. 

Et si l’heureux élu était… Alban Lafont ? 

C’est du moins l’information communiquée par BUT Football Club. Alors que le contrat de Yohann Pelé court jusqu’en juin prochain et ne serait pas renouvelé, l’OM pourrait sauter sur l’occasion en or qui se présente pour Alban Lafont. Prêté par la Fiorentina au FC Nantes à l’été 2019, le prêt du portier français arrivera à expiration à la fin de la saison. Un retour à la Viola est attendu, mais il ne pourrait pas s’y éterniser, le club toscan semblant prêt à définitivement se séparer de Lafont. L’OM serait susceptible de se pencher sur le cas Alban Lafont et cette possibilité n’aurait pas été démentie par un proche du gardien du FC Nantes

Articles liés