Cet été, l’OM a agité le marché des transferts. Un recrutement mouvementé qui a été difficile à suivre pour certains acteurs de la Ligue 1.
Lucas Silva, LassanaDiarra, AbouDiaby, MauricioIsla, KarimRekik, Rolando, voilà quelques recrues que l’OM s’est offert pour pallier aux départs de nombreux de ses cadres durant ce mercato. Un mercato agité qui fait réagir en Ligue 1. Ce dimanche, le club phocéen affronte Bastia. L’entraîneur du club corse, GhislainPrintant, a commenté l’été marseillais.
« UNE PÉRIODE DIFFICILE POUR L’OM »
Dans une interview accordée à Football Club de Marseille, l’entraîneur de Bastia est ainsi revenu sur le mercato de l’OM : « Par respect pour mes confrères, je ne me permettrai pas de juger ce qui a été fait du côté de Marseille. C’est une période difficile pour l’OM. Quand on voit le jeu de chaises musicales qu’a connu l’OM pendant le mois d’août, même avec un GPS on n’arrivait pas à suivre… Ça peut donner un début de saison un peu chaotique. Maintenant, ils ont des joueurs et un effectif de qualité. Cela arrive à tout le monde de mal démarrer (…) Lorsqu’on observe le va-et-vient de joueurs qu’il y a eu durant le mercato, plus le changement d’entraîneur au bout d’une journée, les joueurs n’ont plus de repère ».
« QU’ON CONNAISSE MON AVIS EN PERMANENCE »
Il y a quelques jours, Michel avait annoncé la couleur pour les prochains recrutements, expliquant : « Le but, ce n'est pas de dire : "Je veux ce joueur", et qu'on me réponde qu'il est hors de portée. Donc, on a déterminé avec le club quels étaient les besoins, le club s'est activé et des possibilités ont été avancées. Sur trois noms, je peux dire : "Je préfère celui-là." Parfois, je peux aussi dire : "Si ce joueur-là ne vient pas, je n'en veux pas d'autres." J'ai toujours fonctionné comme ça. Je ne peux pas obliger le club à m'acheter un joueur si le budget ne le permet pas. Mais ce que je veux, c'est qu'on connaisse mon avis en permanence ».