Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le projet McCourt se fait dézinguer par un minot !

Issu du centre de formation de l’OM, Maxime Lopez reste très attentif à l’évolution du projet McCourt et se montre très critique sur la place accordée aux jeunes minots.

Alors qu’il a quitté l’OM l’été dernier pour prendre la direction de Sassuolo où il s’éclate, Maxime Lopez a néanmoins été obligé de dire au revoir à son club de toujours. Le milieu de terrain tricolore n’entrait pas dans les plans d’André Villas-Boas et a donc préféré s’exiler en Italie, mais il garde néanmoins un œil très avisé sur l’évolution de l’OM et se montre d’ailleurs très critique dans le podcast Prolongation sur certains choix opérés dans le projet McCourt.

« On préfère faire venir un mec de l’autre bout du monde »

« Il y en a de la qualité, j’en connais des très bons joueurs qui étaient au centre de formation. C’est juste qu’à ce moment là, on préfère faire venir un mec de l’autre bout du monde que de faire jouer un jeune de Marseille. On demande pas d’en sortir 15, mais 2-3 par an. Après faut voir ce que les directions en place veulent. Est-ce le projet est de faire sortir des jeunes ? J’en suis pas sûr. Aujourd’hui, il y a 5-6 joueurs qui peuvent rentrer. Il y a de la qualité, mais ça vient juste de la politique du club », indique Maxime Lopez. Le message est passé…

Articles liés