Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès en rajoute une couche sur Jorge Sampaoli !

Si la qualité de jeu de l’OM ne semble pas avoir grandement évolué depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’état d’esprit, lui, s’est totalement métamorphosé selon Pierre Ménès.

Avec le caractère très énergique de Jorge Sampaoli, l’OM devrait prochainement afficher un nouveau visage. Remplaçant d’André Villas-Boas, le technicien argentin a réalisé de bons débuts avec le club phocéen : deux victoires en deux rencontres (face à Rennes puis contre Brest). Une réjouissance pour les supporters marseillais, surtout après la grande crise sportive que le club olympien a traversé dernièrement. Mais si la qualité de jeu de l’OM ne semble pas avoir grandement évolué, l’état d’esprit de la formation de Jorge Sampaoli s’est totalement métamorphosé.

« Au niveau du jeu, objectivement, il n’y a pas de progrès. Là où il y a un progrès, c’est au niveau de l’état d’esprit »

Le chroniqueur de Canal + Pierre Ménès a affirmé que le nouvel état d’esprit des joueurs de l’OM était l’élément clé des derniers succès du club olympien dans sa chronique Pierre Face Cam : « Au niveau du jeu, il n’y a pas de révolution, ni contre Rennes, ni contre Brest. Rennes tu gagnes sur une tête moyenasse de Cuisance sur laquelle Gomis est nul et non avenu, tu mènes à la mi-temps contre Brest avec une seule frappe cadrée… Au niveau du jeu, objectivement, il n’y a pas de progrès. Là où il y a un progrès, c’est au niveau de l’état d’esprit, de la volonté, et puis surtout il y a des joueurs qui n’étaient même pas au placard, au dessous du placard, ils étaient à la cave, Luis Henrique et Cuisance, et là, en deux matches, trois passes décisives et deux buts. Ça, c’est un atout de plus et deux joueurs importants qui arrivent dans la rotation. La dynamique marseillaise demandera confirmation ce week-end à Nice, mais elle peut effectivement déboucher sur une jolie fin de saison. »

Articles liés