Mercato - OM : Le projet McCourt a bien raté un gros coup en attaque…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé tout proche d’une arrivée à l’OM à l’été 2020, M’Baye Niang confirme ses négociations à l’époque avec Andoni Zubizarreta et affiche son regret de ne pas avoir pu rallier le projet McCourt.

Alors que l’OM a longtemps cherché en vain son fameux grand attaquant, enchainant les échecs à ce poste (Kostas Mitroglou, Valère Germain, Mario Balotelli, Dario Benedetto), M’Baye Niang a bien failli débarquer au sein du club phocéen ! Les faits remontent à l’été 2020, alors qu’Andoni Zubizarreta était encore directeur sportif de l’OM, et Niang s’est confié en détail à ce sujet dans un entretien accordé à Sud-Ouest dimanche.

« J’ai toujours voulu jouer à l’OM, je l’ai toujours dit »

« Cet épisode a cassé quelque chose. Je ne me suis pas caché. La moindre des choses, c'était de dire la vérité, pas de faire un coup en douce, pour que le club ait le temps de se retourner. Certains me disaient que Rennes jouait la Ligue des Champions mais je ne partais pas parce que Rennes était nul. J'ai toujours voulu jouer à Marseille, je l'ai toujours dit. Je sentais que c'était le moment pour moi. J'avais eu une discussion avec Zubizarreta, le directeur sportif. Quand ça ne s'est pas fait, pour X ou Y raisons, j'ai senti qu'à Rennes, on ne me regardait plus de la même façon. Ça ne m'a d'abord pas gêné, j'ai rejoué, mais en janvier j'ai senti que c'était la fin. Je n'avais plus la flamme », confie M’Baye Niang, aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux.

Articles liés