Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le premier gros coup de Longoria de 2022 déjà connu ?

Prêté par Arsenal, William Saliba réalise un excellent début de saison à l'OM au point de s'être imposé comme le patron de la défense marseillaise. Mais alors que le prêt de l'ancien stéphanois ne s'accompagne pas d'une option d'achat, Pablo Longoria pourrait tout de même avoir une ouverture dans ce dossier.

Bien décidé à renforcer l'arrière-garde de l'OM, Pablo Longoria s'est notamment tourné vers Arsenal cet été. Ainsi, après six mois convaincant à l'OGC Nice, William Saliba a débarqué sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Et clairement, le club phocéen a réalisé un excellent coup puisque le joueur formé à l'ASSE réalise un excellent début de saison symbolisé par sa prestation très solide face à Kylian Mbappé et au PSG dimanche soir. Et William Saliba aussi semble satisfait de son choix. « L’OM, c’est un club très spécial avec les supporters et tout, c’est un club de fou ! Je suis 100% marseillais moi (rires) », confiait récemment le défenseur de 20 ans au micro de Téléfoot. Malgré tout, l'avenir de William Saliba commence à faire parler puisqu'il est prêté sans option d'achat à l'OM ce qui complique la situation pour un transfert définitif. Mais rien n'est perdu pour Pablo Longoria.

Une ouverture pour Saliba ?

En effet, The Sun fait le point sur la situation de William Saliba et révèle qu'Arsenal hésiterait à conserver l'ancien Stéphanois. Et pour cause, les Gunners ont déjà lâché une grosse somme pour attirer Ben White cet été qui a d'ailleurs récupéré le numéro 4 de... William Saliba. Il faut dire que c'est Unai Emery qui est à l'origine du recrutement du jeune français qui avait été prêté dans la foulée une saison à l'ASSE avant de revenir à ArsenalMikel Artera ne semble pas compter sur lui. Un choix qui ne devrait pas plaire à Samir Nasri, qui ne comprend toujours pas comment Arsenal a pu écarter William Saliba. « Sincèrement je comprends pas pourquoi il n'est pas à Arsenal surtout quand tu vois leur défense actuellement... Je pensais que Mikel (Arteta) qui est intelligent, passerait au-dessus du fait que ce n'est pas sa recrue », confiait-il à Football Club de Marseille. Reste désormais à savoir si l'OM, qui ne dispose pas d'option d'achat, sera en mesure de rivaliser pour recruter William Saliba, qui sera forcément très convoité l'été prochain s'il conserve ce niveau toute la saison. Il y a quelques semaines, Thibaud Vézirian révélait d'ailleurs que cela pourrait dépendre d'une qualification en Ligue des Champions : « Si l’OM accroche la Ligue des Champions, il voudra rester absolument. Il n’y a pas eu d’option d’achat pour des questions de timing, de mise en place. Mais la négociation est déjà en cours pour acheter Saliba. Longoria je crois en a même déjà parlé. » De son côté, toujours selon The Sun, William Saliba ne serait pas opposé à un départ d'Arsenal où il ne semble pas entrer complétement dans les plans de Mikel Arteta. Pablo Longoria va donc scruter cette situation de près, et s'il parvient à conserver le défenseur formé à l'ASSE, nul doute que ce serait le premier très gros coup du prochain mercato estival.

Articles liés