Foot - Mercato - OM
OM : Le gros coup Axel Witsel prend forme pour Pablo Longoria

Pour se renforcer dans l’entrejeu, l’Olympique de Marseille a fait d’Axel Witsel sa priorité dans ce mercato estival. Le milieu de terrain arrive à la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund, et comme vous l’a révélé le 10 Sport, les discussions sont en cours entre les deux parties. Un dossier dans lequel l’OM a ses chances selon L’Équipe. 

Malgré les efforts de Pablo Longoria, l’OM n’est pas parvenu à convaincre Boubacar Kamara de renouveler son bail s’achevant le 30 juin. Le club phocéen a donc vu partir son milieu de terrain partir librement et doit désormais se pencher sur la question de son successeur, et les pistes sont déjà nombreuses. Jordan Veretout (AS Rome) Miralem Pjanic (FC Barcelone), Danilo (Palmeiras) et Francis Coquelin (Villarreal) sont notamment visés, tout comme Axel Witsel (Borussia Dortmund) comme vous l’a révélé le10sport.com. À 33 ans, l’international belge arrive à la fin de son contrat et peut donc s’engager dans le club de son choix, une aubaine pour l’Olympique de Marseille, qui devra encore faire preuve d’ingéniosité sur le marché des transferts pour se renforcer à moindre coût. Pablo Longoria n’a d’ailleurs pas traîné pour passer à la vitesse supérieure.

Ça discute avec Axel Witsel 

Selon nos informations, cela fait deux semaines que les discussions ont démarré entre l’OM et Axel Witsel. Et pour cause, L’Équipe explique que Pablo Longoria ne veut pas traîner et souhaite mettre la main sur le successeur de Boubacar Kamara au plus vite afin de permettre à son futur renfort estival de s’adapter rapidement dans l’effectif phocéen. Après avoir privilégié l’arrivée de jeunes joueurs, le président de l’OM vise désormais des profils plus expérimentés afin de ne pas faire de figuration en Ligue des champions. De quoi justifier l’intérêt marseillais pour Axel Witsel. Le quotidien sportif confirme les discussions entre les deux parties depuis quelques semaines et ajoute que l’OM a ses chances, puisque le futur ex-joueur du BVB veut rester en Europe, alors qu’il suscite également des convoitises aux États-Unis ainsi qu’en Turquie et en Allemagne. « Un beau projet en Europe ce sera plus facile pour rester au top. A 33 ans, on réfléchit différemment qu’à 25 ans. Je prends plus en considération la famille... mais j'ai envie de rester au top niveau », confiait récemment le milieu de terrain concernant la suite de sa carrière. Comme indiqué par le10sport.com, Axel Witsel est séduit par le projet phocéen, permettant à Longoria d’avoir bon espoir de boucler ce dossier.

Articles liés