Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan Sampaoli lâche un gros indice sur son arrivée à Marseille !

Alors que le championnat brésilien s'achève le week-end prochain, Jorge Sampaoli pourrait être sur le banc de l'OM dès le choc contre l'OL le 28 février.

Comme révélé par le10sport.com, Jorge Sampaoli est la priorité de l'OM pour remplacer André Villas-Boas. Toutefois, contrairement aux premières pistes explorées, à l'image de Maurizio Sarri, Lucien Favre ou Rafael Benitez, le technicien argentin n'est pas libre puisqu'il est actuellement sous contrat à l'Atlético Mineiro jusqu'en décembre prochain. Une clause libératoire, estimée à 600 000€, permet toutefois à l'OM de pouvoir casser son bail avec le club brésilien. Mais cela reporte forcément son arrivée sur la Canebière.

Sampaoli à l'OM dans une semaine ?

Jorge Sampaoli a ainsi toujours exprimé à l'OM sa volonté d'attendre la fin de la saison au Brésil avant débarquer à Marseille. Longtemps en course pour le titre, l'Atlético Mineiro a dit adieu à ses chances de sacre, ce qui permet à l'Argentin de se concentrer plus facilement sur son futur proche. Et pour cause, le club auriverde n'a pas plus que deux matches à disputer, ce dimanche contre Sport Recife, et vendredi prochain face à Palmeiras. Par conséquent, Canal+ évoquait samedi la possibilité de voir Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM dès dimanche prochain à l'occasion du choc contre l'OL. Une perspective que n'exclut pas l'entourage du technicien argentin. « Peut-être », assure ainsi un proche de Sampaoli, interrogé par La Provence sur la possible arrivée de l'ancien coach du Séville FC en fin de semaine prochaine.  

Articles liés