Désormais lié « à vie » à l’OM, Dimitri Payet aurait pu connaître un avenir bien différent, alors qu’en 2011, il aurait pu rejoindre le grand rival du club phocéen : le PSG.
Dimitri Payet aurait pu connaître une carrière bien différente. En 2011, le milieu offensif français quitte l’ASSE pour rejoindre le LOSC. 2 ans plus tard, il rejoindra l’OM, où il tombera amoureux du club phocéen. Cependant, son destin aurait pu être bien différent, en 2011, lorsqu’il aurait pu rejoindre le plus grand rival de l’OM : le PSG. Et ce dernier, désormais lié à l’OM « à vie », a vu son arrivée au PSG être avortée par un certain Leonardo…
«Comme on n’avait pas parlé avec Leonardo, on s’est dit que ce n’était pas bon»
Ainsi, dans une interview accordée à Téléfoot La Chaîne, l’agent de Dimitri Payet, Jacques-Olivier Auguste, est revenu sur le transfert avorté de l’international français au Parc des Princes : « Juste avant, vers le 27 juin 2011, on discute avec Alain Roche, il nous dit qu’à partir du 30 juin ce n’est plus lui le directeur sportif. Ensuite, c’était Leonardo. Comme on n’avait pas parlé avec Leonardo, on s’est dit que ce n’était pas bon. C’est ce qui a déclenché le non-transfert au PSG. Le directeur sportif actuel le voulait, mais le directeur sportif a changé, c’était pas la situation la plus "sécure" pour lui, donc ça ne s’est pas fait ».