Alors qu’il n’est clairement plus aussi décisif que la saison passée, Arkadiusz Milik pousserait ses coéquipiers de l’OM à carrément s’interroger sur ses capacités à se positionner de façon optimale pour être à la conclusion des actions du collectif phocéen lorsque son avenir ne cesse de faire couler de l’encre dans la presse.
Force est de constater que depuis son retour de blessure au genou à la toute fin du mois de septembre 2021, ArkadiuszMilik piétine à l’OM où il ne s’est réellement distingué qu’en Ligue Europa et en Coupe de France. Pour ce qui est de la Ligue 1, l’unique réalisation de l’international polonais remonte au mois d’octobre. Peu, trop peu pour celui qui avait inscrit 10 buts en l’espace d’une partie de saison lors de l’exercice précédant avec l’OM. Et ce changement drastique, le vestiaire de l’OM, bien qu’il ait relativement changé lors du mercato estival, le ressentirait bien comme L’Équipe le confiait samedi dernier. Les prestations irrégulières de Milik pousseraient le groupe entrainé par JorgeSampaoli à se poser des questions.
Des coéquipiers de Milik questionnent même son placement…
Et dans ses colonnes du jour, La Provence assure pourtant ce lundi que Arkadiusz Milik se sent au top de sa forme, malgré ses performances en demi-teintes. Le média apporte en outre de nouvelles précisions sur le ressenti du vestiaire concernant le cas Milik. Il est en effet spécifié par La Provence que certains coéquipiers du Polonais lui reprocheraient de ne pas être placé au bon endroit au moment opportun afin de se montrer décisif. Une preuve de la difficulté éprouvée par Milik à s’adapter à la nouvelle animation mise en place par Jorge Sampaoli et qui ne va pas arranger les spéculations autour de son avenir…