Foot - Mercato - OM
OM : Le Barça donne le feu vert pour le transfert de Memphis Depay

En attendant potentiellement Alexis Sanchez qui est également annoncé du côté de Galatasaray, Memphis Depay pourrait quitter le FC Barcelone pour rebondir à l’OM. D’ailleurs, l’ancien capitaine de l’OL semblerait formuler un intérêt pour le club phocéen lorsque le Barça serait prêt à tourner la page. 

Memphis Depay serait susceptible de se lancer un nouveau challenge avant la clôture du mercato. Avec les arrivées successives de Robert Lewandowski et de Raphinha, Depay serait poussé vers la sortie par le comité de direction du FC Barcelone. Et cela pourrait bien faire les affaires de l’OM. En effet, le président Pablo Longoria aurait des vues sur le Néerlandais qui garderait selon le journaliste Sébastien Tarrago, un oeil sur l’actualité de l’OM depuis plusieurs mois.

Depay poussé vers la sortie par le FC Barcelone

Et ce n’est pas la presse ibérique qui dira le contraire. El Pais a dernièrement fait savoir que Memphis Depay n’aurait plus sa place au FC Barcelone et que le club culé comptait bien se séparer de l’attaquant qui a laissé son numéro 9 à Robert Lewandowski. En plus d’Alexis Sanchez qui devrait débarquer à l’OM si Galatasaray ne faisait pas capoter l’opération, Longoria aimerait en faire de même pour Memphis Depay. 

Le Barça veut garder Aubameyang, mais pas Depay

Et l’ancien capitaine de l’OL serait bel et bien disponible. Journaliste pour Sky Deutschland, Florian Plettenberg a confié que Thomas Tuchel ne chercherait à recruter que des joueurs de classe mondiale et qu’au FC Barcelone, seul Pierre-Emerick Aubameyang intéresserait le coach de Chelsea. Néanmoins, le Barça aurait la ferme intention de conserver Aubameyang, chose que le comité du FC Barcelone n’aurait pas prévu pour Memphis Depay. L’OM aurait donc un joli coup à jouer avec Depay

Articles liés