Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’agent de Thauvin prend position pour le recrutement hivernal !

Alors que Florian Thauvin fera son retour dans les prochaines semaines, Jean-Pierre Bernès, son agent, estime que l’OM n’a pas besoin de recruter cet hiver.

Alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes, l’Olympique de Marseille devrait se montrer calme compte tenu des finances du club, mais cela ne semble pas être un problème pour André Villas-Boas. Le Portugais se dit satisfait de son groupe et compte sur le grand retour de Florian Thauvin, absent depuis septembre en raison d'une blessure à la cheville, pour renforcer le groupe phocéen : « Il peut être notre coup du mercato. On a besoin de lui. Quand il rentrera, ce sera une valeur ajoutée. Il faudra lui laisser du temps. On va tabler sur février, puis on lui laissera du temps ». Un avis partagé par Jean-Pierre Bernès, agent de Florian Thauvin.

« Si j'étais à l'OM, je ne toucherais pas à l'effectif cet hiver »

« Comme l'a dit récemment Villas-Boas, je pense qu'il n'est pas nécessaire de retoucher l'effectif cet hiver. D'ailleurs, j'ai toujours été opposé à ce mercato, dans le sens où une équipe se bâtit en début de saison et pas au milieu. Pour l'OM, le danger serait de déstabiliser un effectif qui vit très bien aujourd'hui, d'autant que le calendrier ne sera pas chargé. En tout cas, si j'étais à l'OM, je ne toucherais pas à l'effectif cet hiver. De plus, comme l'a dit son coach, Florian sera une très belle recrue pour l'OM pour la deuxième partie de saison. On sait que les places se jouent dans les deux derniers mois, et si l'OM parvient à rester bien positionné comme il l'est aujourd'hui, on peut être optimiste avec l'apport d'un joueur comme Florian. C'est vraiment ce que je souhaite pour Marseille, car c'est la capitale du football en France et l'OM doit jouer la Champions League », explique-t-il dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés