Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pape Gueye se livre sans détour sur son intégration !

Pour sa première saison en Ligue 1, sous le maillot de l'OM, Pape Gueye progresse dans un climat qui paraît bien compliqué à gérer mais qui ne semble pas le perturber plus que cela. 

Débarqué à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Pape Gueye a depuis découvert la Ligue 1, lui qui a été formé au Havre AC. Alors qu'il est petit à petit parvenu à se faire une place au sein de l'effectif marseillais, le jeune milieu de terrain de 22 ans a par la suite traversé, comme l'intégralité du club, une sombre période de turbulences, entre mauvais résultats, supporters excédés, entraîneur mis à pied et direction décriée. En plus de cela, Pape Gueye est la cible d'une polémique à propos de son transfert à l'OM, lui qui avait donné son accord à Watford avant de rétropédaler en raison de certaines irrégularités dans son contrat. Interrogé à ce propos, Pape Gueye a parlé de son intégration à l'OM, et plus globalement en Ligue 1, dans un contexte compliqué. 

« Je ne pensais pas que la Ligue 1 avait un tel niveau physique et technique. Je progresse de jour en jour. »

« J'ai progressé sur à peu près tout. La Ligue 2 est un bon championnat pour les jeunes mais je ne pensais pas que la Ligue 1 avait un tel niveau physique et technique. Je suis à l'OM, je côtoie des grands joueurs au quotidien et c'est pour ça que j'ai signé ici. Je progresse de jour en jour. On ne dirait pas que ça ne fait que six mois que je suis là ! Il s'est passé énormement de choses. J'ai appris très rapidement parce que c'est le haut niveau. J'ai eu l'intelligence de continuer à travailler, de ne pas trop calculer ce qui se dit sur moi. Je savais que ça allait être un défi en venant ici, c'était un objectif que je voulais atteindre », a confié Pape Gueye en conférence de presse avant le match face à l'Olympique Lyonnais, dans des propos rapportés par RMC Sport

Articles liés