Leonardo Balerdi, devenu capitaine de l’OM, est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Mais l’arrivée de son compatriote Facundo Medina pourrait tout changer. Les deux Argentins souhaitent évoluer ensemble à Marseille. Au point de remettre en question un possible transfert ? Reste à savoir si le club résistera à une grosse offre.

Arrivé en 2020 à l’OM, Leonardo Balerdi a mis un certain temps avant de s’imposer comme un élément indispensable du club phocéen. Souvent critiqué pour ses sauts de concentration et ses erreurs grossières, le défenseur argentin a depuis pris une autre dimension et est devenu le capitaine de l’OM.
L’arrivée de Medina change tout
Cependant, ces bonnes performances ont forcément tapé dans l’œil de certains clubs européens, notamment Newcastle, Nottingham Forest ou encore la Juventus. Mais Leonardo Balerdi se sent bien à l’OM, et ce n’est pas la récente signature de son compatriote Facundo Medina qui va le pousser à partir. Les deux défenseurs argentins souhaitent jouer ensemble sous le maillot olympien.
Balerdi, intransférable ?
La direction de l’OM est donc claire sur le sujet : Leonardo Balerdi n’est pas loin d’être intransférable. Cependant, comme l’explique L’Équipe, les derniers mercatos marseillais font jurisprudence, et les supporters ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise en cas d’offre difficile à refuser.