Timothy Weah (25 ans) vient de boucler sa deuxième saison à la Juventus qui pourrait bien être sa dernière. La faute à l’OM, club particulièrement intéressant aux yeux du principal intéressé. Il se trouve, selon la presse transalpine, que les deux clubs échangeraient activement pour mener à bien cette opération dont la nature reste encore à déterminer.
Du PSG à l’OM en passant par le Celtic Glasgow, le LOSC et la Juventus ? Cela pourrait en effet être le joli périple de Timothy Weah à seulement 25 ans au terme du mercato estival. Et pour cause, l’attaquant américain formé au Paris Saint-Germain est annoncé sur le départ de la Juve de l’autre côté des Alpes. Et sa destination préférentielle ne serait autre que l’OM.
Timothy Weah à l’OM, c’est bouillant !
C’est du moins l’information communiquée par la Gazzetta dello Sport dans ses colonnes du jour ce jeudi. Le joueur formé au PSG n’aurait à l’instant T d’yeux que pour l’Olympique de Marseille et au vu du déroulement de l’opération, Weah serait susceptible de devenir la quatrième recrue estivale du club phocéen. D’ailleurs, les dirigeants de la Juventus et leurs homologues marseillais seraient d’ores et déjà tombés d’accord sur un accord de principe concernant la valorisation du joueur s’élevant à 15M€.
Ça discute pour l’arrivée de Weah !
A ce jour, les discussions iraient bon train entre les parties concernées au sujet d’un transfert sec ou d’un prêt avec obligation d’achat pour l’Olympique de Marseille. La volonté de Timothy Weah est là, celles des décideurs aussi, il n’y a plus qu’à donc pour que l’ex-attaquant du PSG devienne la nouvelle arme offensive de l’ennemi marseillais.