Le propriétaire de l’OM se méprend sur la valeur marchande de son club. C’est en effet le témoignage livré par Romain Molina au cours d’un live Instagram avec Farid Rouas. Frank McCourt aurait été induit en erreur par l’analyse de ses proches sur le montant espéré pour une hypothétique vente de l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille est aux mains de Frank McCourt depuis l’automne 2016 et le lancement du « Champions Project ». Cependant, cela fait cinq ans que d’incessantes rumeurs de vente animent l’actualité de l’OM et notamment par le biais d’un rachat d’investisseurs saoudiens. Le clan McCourt via des communiqués ou des déclarations a toujours nié ceci, évoquant un lien fort avec le club marseillais.
McCourt, la folie des grandeurs ?
Cependant, si l’on se fie aux informations de Romain Molina, il n’en est rien. Ce ne serait pas son attachement à l’OM qui empêcherait l’homme d’affaires américain de céder l’institution marseillaise, mais plutôt ses ambitions économiques quelque peu démesurées au vu du marché et de ce que représente l’Olympique de Marseille. Le journaliste d’investigation a répondu à Farid Rouas en live Instagram en livrant sa vérité sur la question.
«Même 600, ça ne vaut pas 600 Marseille»
« Le problème de McCourt, c’est qu’on lui a mis dans la tête que son club valait je ne sais pas combien. (…) Son club ne vaut pas grand-chose. (…) Tu as 700, 800 millions. Personne ne va t’acheter ça. (…) Même 600, ça ne vaut pas 600, Marseille ». a assuré Romain Molina pendant son intervention sur le réseau social rapportée par Football Club de Marseille. Reste à savoir si une communication de l’OM ou de l’entourage de McCourt interviendra à ce propos prochainement...