L’OM en guerre avec Paris pour le mercato ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir été tous les deux annoncés sur la piste de Matthis Abline, l’OM et le Paris FC pourraient avoir une autre cible en commun. Selon Daniel Riolo, Marseille avait essayé de recruter Richard Rios l’année dernière, milieu de terrain de Palmeiras, que le journaliste de RMC aimerait bien voir au PFC.

Éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs par Chelsea, Richard Rios (25 ans) aurait pu évoluer en Ligue 1 la saison dernière. D’après le journaliste Daniel Riolo, l’OM avait essayé de s’attacher ses services en faisant une offre de 15M€ à Palmeiras, où l’international colombien (21 sélections) est sous contrat jusqu'en décembre 2028.

« L’OM s’est mis dessus l’année dernière, ils avaient proposé une quinzaine de millions »

« L’OM s’est mis dessus l’année dernière, ils avaient proposé une quinzaine de millions un truc comme ça. Ce n’était pas assez et il n’avait pas encore eu totalement le bon de sortie de son club. Paixão, c’est très intéressant. Ça aurait été encore mieux avec le Colombien l’année dernière », a déclaré Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC. « Maintenant c’est devenu trop cher, la Roma a fait une offre de 24M€ aujourd’hui (mardi) », a-t-il ajouté.

« A leur place, je me mettrais sur le Colombien tout de suite »

S’il n’a pas rejoint l’OM, Daniel Riolo espère toujours voir Richard Rios évolué en Ligue 1 et estime que le Paris FC devrait essayer de le recruter : « La grande question c’est : est-ce que le PFC va casser un peu la tirelire ? Moi, à leur place, je me mettrais sur le Colombien tout de suite. 24 ans, Benfica est dessus, la Roma, Tottenham, beaucoup de clubs en Angleterre. Il n’a pas envie d’aller en Angleterre d’après mes échos. L’Italie ça ne l’emballe pas non plus. Ce genre de mecs, si on peut les avoir dans notre Ligue 1 c’est bien. »

Articles liés