Transferts : Il quitte l'OM avec une grosse punchline
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désireux de quitter l’OM depuis plusieurs semaines, Gerson a donc obtenu gain de cause, et son transfert à Flamengo a été officialisé cette semaine. Le milieu de terrain brésilien a hérité du numéro 20 pour son retour au club, et il a justifié ce choix par une punchline destinée à son compatriote Vinicius Junior.

C’était dans l’air du temps, c’est officiel depuis mardi : Gerson n’est plus un joueur de l’OM. Le milieu de terrain de 25 ans, qui n’entrait pas dans les plans d’Igor Tudor, a donc bouclé son retour du côté de Flamengo pour 16M€, un an et demi après quitté l’écurie brésilienne pour rejoindre Jorge Sampaoli à l’OM.

Gerson a changé son numéro

Et alors qu’il portait le 8 lors de son premier passage à Flamengo, Gerson a été obligé de revoir ses plans puisque ce numéro n’était plus dispo. L’ancien joueur de l’OM a donc opté pour le 20, avec une explication assez inattendue pour le justifier.

« Il est VJR20, je suis G20 »

Interrogé par les médias officiels de Flamengo, Gerson a lâché : « Concernant le 8, je suis très content qu’il soit porté par Thiago Maia. Qu’il continue avec car il le mérite. Le 20, c’est pour un petit hommage à Vini (Vinicius Jr). On est ensemble. Il est VJR20 et maintenant, je suis G20 ». Une punchline qui ne manquera pas de faire sourire l’attaquant du Real Madrid.

Articles liés