Alors que l’OM continue de se renforcer, le club travaille aussi à alléger son effectif. Parmi les joueurs poussés vers la sortie figure Ismaël Koné. Décevant depuis son arrivée, le milieu canadien intéresse désormais l’AS Roma, en quête d’un successeur à Leandro Paredes, selon plusieurs sources italiennes.
Alors que l’OM enchaîne les recrues avec les arrivées d’Angel Gomes, CJ Egan-Riley et plus récemment Facundo Medina, les dirigeants phocéens s’attellent également à dégraisser l’effectif. En effet, de nombreux indésirables pourraient être poussés vers la sortie, comme le révèle RMC Sport, qui explique que l’OM pourrait se débarrasser de Valentin Rongier, Pol Lirola, Derek Cornelius, Amine Harit, Neal Maupay, Azzedine Ounahi et Ismaël Koné.
Ismaël Koné vers la Roma ?
Ce dernier serait d’ailleurs dans les petits papiers de la Roma. Une information confirmée par la presse italienne, dans des propos rapportés par le journaliste Guillaume Pacini. Il Messaggero explique, entre autres, qu’Ismaël Koné plaît à la Roma, qui a pour objectif de remplacer Leandro Paredes, sur le départ.
Un flop à l’OM
Arrivé à l’été 2024 à l’OM, Ismaël Koné n’a pas fait forte impression sur la Canebière. Prêté à Rennes en deuxième partie de saison, l’international canadien a repris des couleurs et a montré un meilleur visage. Recruté pour 12 M€, les dirigeants de l’OM aimeraient en tirer un bon prix et réaliser une plus-value sur la vente de leur joueur.