L’OM a officialisé l’arrivée de Facundo Medina, un renfort de poids pour la défense. Après un passage remarqué au RC Lens, l’Argentin rejoint l’OM en prêt avec une option d’achat, et pourrait s’illustrer sous la direction de Roberto De Zerbi. L’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, a évoqué ses qualités et sa polyvalence, notamment au poste de latéral gauche.
L’OM a officialisé, ce mercredi, sa nouvelle recrue tant attendue en la personne de Facundo Medina. Le défenseur argentin a quitté le RC Lens et rejoint l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt payant assorti d’une option d’achat et des bonus pouvant monter, tout compris, à 22 M€. Si le coéquipier en sélection de Leonardo Balerdi semble être un défenseur central de métier, Roberto De Zerbi pourrait s’en servir en tant que latéral gauche. Franck Haise, qui a coaché Facundo Medina lors de son passage au RC Lens, est revenu sur ce point dans une interview accordée à La Provence.
«Il en est capable»
Pour l’actuel coach de l’OGC Nice, il ne fait aucun doute que Facundo Medina va s’intégrer parfaitement à l’OM et au style de jeu du coach italien :
« Je ne sais pas ce que le coach va demander, mais c'est un joueur qu'on avait vu en Argentine au poste de latéral gauche. Quoi que lui demande De Zerbi, ça ne sera pas un problème, je sais que Facundo a une grande faculté à passer d'une défense à 4 pour défendre, à 3 pour sortir ou inversement. Il en est capable. »
«Medina est prêt pour la Ligue des champions»
L’entraîneur tricolore poursuit en louant la qualité de passe du néo-défenseur de l’OM :
« Oui, il a de l'énergie et il aime le duel mais je le considère d'abord comme un super relanceur, qui a la capacité de créer le surnombre depuis l'arrière, qui a aussi une vraie qualité de passe. C'est sûr que ça lui conviendra parfaitement d'évoluer dans une équipe qui aime jouer, avoir la possession, amener le déséquilibre. »
Avant de continuer :
« S’il avait haussé son niveau de jeu en Ligue des champions ? Je crois oui, comme une grande partie de l'équipe. Ça avait été une expérience intéressante pour lui et puis, même s'il n'a pas toujours été appelé, il est international argentin (7 sélections), il a fait 5 ans de Ligue 1, de la D1 argentine... "Fac" a une vraie expérience et est prêt pour d'autres matchs de Ligue des champions. »