Bien que le transfert de Facundo Medina devrait être officialisé incessamment sous peu, l’OM veut encore continuer à renforcer son secteur défensif. En ce sens, les dirigeants marseillais seraient toujours intéressés par Renato Veiga, une piste déjà explorée l’hiver dernier. Chelsea est ouvert à un départ, mais le Bayern Munich est également sur le coup.
Arrivé mardi à Marseille, Facundo Medina (26 ans) sera très bientôt officiellement un joueur de l’OM. L’international argentin (7 sélections) deviendra alors la troisième recrue estivale de l’Olympique de Marseille, qui ne compte pas en rester là et espère notamment encore un renfort en défense centrale.
L’OM toujours intéressé par Renato Veiga
Dans cette optique, Le Parisien indiquait au début du mois de juin que l’OM était toujours intéressé par Renato Veiga. Recruté l’été dernier par Chelsea, l’international portugais (5 sélections) était déjà dans le viseur de la direction marseillaise cet hiver, mais avait finalement été prêté à la Juventus.
Renato Veiga sur la liste du Bayern Munich
De retour à Chelsea, où il est sous contrat jusqu’en juin 2031, Renato Veiga a des chances de quitter le club lors de cette période de mercato. D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, les Blues sont ouverts à un départ du défenseur âgé de 21 ans, même dans le cadre d’un transfert définitif. Toutefois, plusieurs autres formations sont intéressées et notamment le Bayern Munich. Les Bavarois en ont fait une de leurs quatre options en défense centrale, mais tout dépend d’un éventuel départ de Kim Min-jae (28 ans).